Obtenez une réduction de la période probatoire avec nos formations
La période probatoire correspond aux 3 années suivant l'obtention du permis de conduire, pendant lesquelles votre permis est crédité de 2 points par an (si vous ne commettez aucune infraction). Grâce aux stages post-permis dispensés par Team 87, vous pouvez réduire cette durée de 3 ans. Obtenez une réduction de la période probatoire à Saint-Léonard-de-Noblat ou à Eymoutiers, dans nos auto-écoles.
Nos stages post-permis
Vous souhaitez obtenir une réduction de la période probatoire ? Pour cela, vous pouvez suivre une formation complémentaire "post-permis", entre 6 et 12 mois après l'obtention de votre permis voiture.
Les titulaires d’un premier permis de conduire, qui choisissent de suivre une formation complémentaire « post-permis », entre 6 et 12 mois après l'obtention du permis, bénéficient d’une réduction de la période probatoire.
Cette formation pour les jeunes conducteurs est collective et se déroule sur une journée de 7 heures de stage. Rejoignez l'un de nos groupes de 6 à 12 stagiaires, dans l'une de nos auto-écoles à Saint-Léonard-de-Noblat ou à Eymoutiers.
Plusieurs formules sont possibles pour cette journée de stage post-permis :
- réduction de la période probatoire de 3 à 2 ans (jeune permis - A - permis B) ;
- réduction de la période probatoire de 2 à 1 an et demi (jeune permis - A - conduite accompagnée).
Attention, la réduction de la période probatoire n'est possible que si vous n'avez pas commis d'infraction.
La vocation du stage post-permis
Ces formations, destinées aux jeunes conducteurs, ont pour but de les sensibiliser aux risques de la route. L'enjeu est de faire naître une prise de conscience sur les risques possibles. Après 6 mois de conduite, les jeunes conducteurs ont pris de l'assurance. C'est le bon moment pour les alerter sur les dangers inhérents à la conduite.
Près d’un quart des accidents impliquent un conducteur novice, ayant moins de 2 deux ans de permis. Réagissez et formez-vous !